Webedia-post-banner

On a modéré 2 357 avis « Services », et voici notre avis !

20 juillet 2021 - 

Temps de lecture : 3 minutes

Chez Sampleo, nous avons la chance de pouvoir travailler avec de nombreuses entreprises toutes d’univers différents. Nous récoltons les avis de consommateurs pour chacune d’entre elles, ce qui nous permet d’avoir une expertise sur ce que les consommateurs veulent et ne veulent pas. Nous avons donc analysé de plus près ces avis, pour vous aider à viser au plus juste pour vos prochains lancements ! Voici un tour d’horizon sur les insights les plus récurrents et les caractéristiques produits les plus valorisés par univers :

  • Produits Baby
  • Beauty : Skin Care
  • Service
  • Boisson
  • Beauty : Make up
  • Food

 

Les services 

 

Les avis les plus fréquents :

 

  • Service streaming (diffuseur de contenus vidéos numérique)

« Facile d’utilisation elle est autant agréable à utiliser sur smartphone que sur ordinateur. »

« Très diversifiée, il y a autant de contenu pour les adultes que pour les enfants. »

« Le prix reste très attractif et accessible à tous. »

  • Travel

« Voyager est la seule chose que l’on achète et qui nous rend plus riche ! »

« La crise sanitaire nous a forcé à reporter voire annuler la découverte de beaucoup de pays cette année, mais grâce à cette campagne nous avons compris que même en restant en France, il est possible d’être totalement dépaysé. »

  • Service EdTech

« Les cours sont expliqués de manière claire et concrète. Facile d’utilisation, les vidéos sont très bien. »

 « C’est le plateforme le plus facile à utiliser que j’ai jamais utilisé pour mes enfants , avant j’étais obligé de rester à côté d’eux pour assurer le bon déroulement des révisions et des devoirs mais c’est plus le cas ils peuvent se débrouiller seuls comme des grands. »

 

TOP 3 des attentes des consommateurs auxquels vous n’avez peut-être pas pensé :

 

  • Un service adapté aux petits comme aux grands ! 

“Une plateforme que mon fils n’a pas eu de mal à prendre en main, en revanche je suis restée à la vieille école et j’avoue ne pas être très familiarisée avec le contenu numérique, j’étais parfois vraiment perdue !!”

Surtout lorsque vous développez une plateforme dans la EdTech, il est important que l’outil soit compréhensible par les grands et les petits.Et ce ne sont pas toujours les petits qui ont du mal ! Les petits plus familiarisés avec la technologie ne vont pas avoir de mal à s’éduquer avec du contenu numérique. Mais de leur côté les parents aiment comprendre ce qu’apprennent leurs enfants ! Élevés aux stylos à plume et la feuille A4, les parents aiment l’éducation simple.

 

  • Soyez accessibles sur petits et grands écrans !

“Ma soeur, elle n’a pas pu tester sur son smartphone car sa connexion n’est pas assez puissante dans le train alors qu’elle est fan de série TV cela lui aurait plu je pense.” “Format non responsive selon les écrans (j’ai des bandes noires à gauche et à droite de l’image sur mon iphone et je ne peux pas zoomer).”

Qui dit reprise du travail en présentiel, dit reprise des transports ! Et donc reprise de l’utilisation de son smartphone pendant une bonne heure (voire 2h avec le retour !). Les services de streaming doivent être accessibles partout car sont désormais consommables partout, il faut donc penser à tout ! Une application mobile, une plateforme qui fonctionne hors connexion…

 

  • Tenez-vous à jour des tendances technologiques !

“C’est décevant de ne pouvoir le mettre sur les TV de la maison.”

“Dommage que la plateforme ne soit pas dispo sur les télés connectées. “

Eh oui, c’est nouveau, la TV connectée ! Pouvoir surfer sur internet directement dans son salon sur sa télé sans passer par l’ordinateur ! Faites en sorte de suivre les tendances technologiques et de vous situer partout où le numérique est accessible !

 

CE QUI MARCHE LE MIEUX SELON NOS CHIFFRES !

 

#LesTOPS Réseaux sociaux :

Parmi les missions que Sampleo propose à vos ambassadeurs, il y a LA mission à ne pas négliger : LES RÉSEAUX SOCIAUX ! C’est une mission phare qui apparaît comme une évidence dans la démarche du nano-influenceur, mais elle doit aussi être une solution pour analyser quel réseau est le plus adapté à votre marque.

Et rien que pour vous, voici des chiffres qui devraient vous éclairer :

  • En moyenne, parmi Twitter, Facebook, et Instagram, pour les campagnes “Services”, le nombre d’UGC postés (en %) sont réciproquement : 40%, 75%, et 55%

A noter ! La portée de l’ensemble des publications dépend du nombre d’ambassadeurs, elle ne varie pas en fonction du réseau social.

 

#LesTOPS UGC :

  • Photo de l’écran affichant votre service numérique
  • Photo de l’endroit visité grâce à votre service

 

#LesTOPS Produits types à envoyer :

  • Des bons de réductions
  • Des goodies à utiliser pendant qu’ils utilisent votre service

 

En bref

Voilà de quoi vous mettre à jour sur les premiers éléments à prendre en compte avant de vous lancer dans une campagne de nano-influence dans l’univers du ”Service”. Ces éléments varient avec le temps, il y a 10 ans la priorité était peut-être davantage dans le prix du service… Les avis consommateurs sont en constante évolution ! C’est pourquoi Sampleo s’engage à suivre ces avis chaque jour et à les comprendre pour vous aider à lancer au mieux votre campagne de nano-influence.

Nos derniers articles